L'Escouade Hémisphérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Escouade Hémisphérique

Forum de la guilde L'escouade Hémisphérique: guilde PVE casual du serveur Battle Meditation de SWTOR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'escouade Hémisphérique.
Merci d'aller vous présenter dans la partie présentation et de lire la note "Pour bien débuter..."
Tout membre chez nous accepte la charte de guilde. Allez la lire si vous voulez savoir à quoi vous vous engagez Smile.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Setchuleonin

Setchuleonin


Messages : 260
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 33
Localisation : Cantina de l'escouade argentée

Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique. Empty
MessageSujet: Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique.   Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique. Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:56

Escouade Hémisphérique

1. Présentation et définition de la guilde.

L’Escouade Hémisphérique est une guilde aussi bien PVE (Player Versus Environnement - Joueur contre l’environnement)  que PVP (Player Versus Player - Joueur contre Joueur) ouverte aux casuals, présente sur le serveur Battle Meditation. Malgré le statut du serveur, le Jeu de Rôle (JDR ou RP) n’est pas obligatoire dans notre guilde, même si nombre de nos membres ne seront pas contre un évènement RP ou une séance de RP sauvage. L’humour, le respect, l’entraide et la bonne humeur sont les valeurs fondamentales de notre guilde, afin que tous les membres puissent partager de bons moments en jeu dans une ambiance conviviale sans prise de tête.

Notre statut de recrutement est ouvert à tous et nous recherchons continuellement de nouveaux joueurs motivés et désireux de rejoindre nos rangs. Aucun pré-requis de niveau en termes d’équipements comme de maîtrise de sa classe (skill) personnel, de classe, d'âge minimum ou de temps de jeu par semaine n’est demandé.

2. Hiérarchie et organisation

La hiérarchie de la de guilde est basé sur 5 niveaux :

  • Les Représentants sont les portes paroles privilégiés de la guilde. Ce sont les interlocuteurs privilégiés par défaut pour les relations externes à la guilde. Nos diplomates à tout faire :p.
  • Les Officiers sont les modérateurs de la guilde. Médiateurs, diplomates, bourreaux de la paperasse, ce sont eux qui gèrent la guilde avec les représentants sur tous les aspects administratifs pouvant être rencontrés.
  • Les Caporaux sont des membres ayant fait preuve d’un grand investissement dans la guilde. Personne de confiance connaissant sur le bout des doigts les valeurs de l’Escouade Hémisphérique, ils voyagent de monde en monde afin de confirmer le potentiel des nouveaux candidats de la guilde, en pouvant les intégrer en tant que recrue. 
  • Les Membres sont la force de la guilde. Confirmé dans la motivation de nous rejoindre, ils sont les ambassadeurs de nos valeurs et de notre convivialité partout où ils se rendent.
  • Les Recrues sont des joueurs à l’essai venant d’intégrer la guilde.

Aux grades présentés ci-dessous, s’ajoute les suivants :
- Réservistes et Lieutenants réservistes : joueurs au grade équivalent à celui de membre ou officier, mais dont le temps de jeu est réduit. Ce grade particulier permet de reconnaître leur investissement malgré une faible présence.
- Sous-officier et 2nde Classe : Ce grade permet de différencier le personnage principal des personnages secondaire. Il est accompagné d’une note de membre précisant le nom du personnage principal associé à ce personnage. Les Sous-officier sous les personnages secondaires des officiers et des représentants.
- Ancien combattant : Ceci n’est un grade présent que sur le forum (voir le vocal) qui correspond aux membres ayant quitté la guilde pour diverses raisons.
- Allié : grade forum (et vocal) correspondant à des personnes hors guilde avec qui nous avons  noués des contacts privilégiés comme une alliance.
Les postes d’Officier et de Caporal ne sont pas fixes, ni systématique. Des promotions ou rétrogradations peuvent avoir lieues quand le conseil restreint le juge nécessaire. La rétrogradation n’est, sauf exception, pas effectuée dans un but punitif mais pour permettre de conserver des gens actifs au sein du conseil restreint.
Cette hiérarchie se veut simple afin de ne pas s’alourdir en termes d’échelons plus que de raison. De plus les valeurs de la guilde vont dans le sens d’une égalité entre les membres où chacun à son mot à dire sur l’évolution de la guilde.
De ce fait, cette dernière  fonctionne avec deux conseils : le conseil restreint et le grand conseil :

  • Le grand conseil est un conseil régulier où l’ensemble des membres est invité. Son but est de faire le point sur l’état de la guilde et son avenir, sondé un peu l’avis de chacun sur la guilde.


  • Le conseil restreint est  composé des représentants et des officiers seulement. Il vise à répondre à des problématiques administratives ou des évolutions de la guilde minimes ne nécessitant pas la réunion du grand conseil.


3. Gestion des évènements

La guilde différencie deux types d’évènement : les évènements planifiés et les évènements spontanés.


  • Les évènements spontanés sont organisés « à l’arrache » sur le tas, avec les gens de connectés selon le bon vouloir de celui qui l’organise. Tout le monde peut créer ce type d’évènement, peu importe son niveau et son contenu (PVP, RP, PVE, exploration…)


  • Les évènements planifiés sont des évènements prévus à l’avance et inscrit dans le planificateur de raid, nommé Allgenda. Pour y participer, une inscription à l’évènement sur Allgenda est requise, afin de pouvoir l’organiser correctement :  ce sont souvent des événements qui nécessite un groupe spécifique, comme une opération par exemple. Un tutoriel permettant une prise en main facile et rapide d’Allgenda est disponible dans la partie privée du forum de guilde (voir section Interventions).


Pour les sorties planifiées, un joueur ne s’étant pas inscrit avant l’heure de rendez-vous (en général 30 minutes avant le départ) pourra se voir être refusé si sa présence chamboule l’organisation du raid. De même, des désistement de dernières minutes répétés (on a tous eu des casseroles qui brûlent et des cours d’aqua-poney surprise, mais toutes les semaines… vous comprenez l’idée.) seront sanctionnés par un bannissement des sorties de guilde.

Plus simplement, concernant les sorties planifiées, nous vous demandons d’appliquer les règles suivantes :


  • prévenir à l’avance si vous savez que vous ne pourrez pas venir.
  • s’inscrire au moins quelques heures en avances (maximum 30 minutes avant le départ prévue sur Allgenda).
  • en cas d’empêchement, prévenir. Si vous ne pouvez pas prévenir, vous excusez après coup.
  • Si vous ne suivez pas les règles de bon sens, l’organisateur vous dira gentiment d’aller faire autre chose Very Happy.


Des règles détaillées pourrait être décrites dans la partie privée, mais vous avez la base de la structure et organisation des activités de la guilde.

4. Recrutement

Toutes personnes voulant rejoindre la guilde sera intégré au grade de Recrue si sa candidature est acceptée. Tout membre peut proposer quelqu’un au recrutement, mais l’intégration sera obligatoirement faite par un grade de Caporal au minimum qui jugera souverainement si le candidat correspond ou non à ce que recherche l’Escouade Hémisphérique.
La Recrue sera en période d’essai jusqu'à passer membre après un temps volontairement indéterminé, qui correspondra au temps nécessaire pour la Recrue de s’intégrer dans la guilde et à la guilde pour intégrer la recrue.
Après avoir rejoint la guilde en tant que Recrue (ou tout autre grade pour cas exceptionnel), l’inscription et la présentation sur le forum de la guilde dans les 15 jours après l’intégration est obligatoire. Tout manquement à cette règle se verra faire l’objet d’un renvoi automatique pur et simple.
Dernier point : L’Escouade Hémisphérique est une guilde à tendance casual, mais n’a pas la vocation d’être un moulin mais une famille ! Le recrutement des postulants n’est pas automatique : si le feeling ne passe pas, il ne passe pas. Quitter la guilde est possible et compréhensible, vouloir y revenir une semaine après l’est cependant beaucoup moins.
Quand vous postulez, présentez vous avec le ou les personnage(s) qui seront amener à intégrer la guilde : le gardien qui vient faire une candidature pour l’érudit, mais finalement c’est le franc-tireur qui répond aux questions posées par les membres de la guilde pour finalement intégrer le commando, ça le fait moyen sur la stabilité de la personne derrière l’écran. La guilde accepte les personnages secondaires. Toutefois il vous sera demandé de préciser votre personnage principal voire secondaire(s), et de ne pas créer des personnages comme vous pouvez changer de chemise.

5. Comportement et devoir, les règles de la guilde

Le langage sms, les paroles à caractère raciste, homophobe, sexiste, ... sont prohibées. En un mot nous ne prônons pas le politiquement correct, mais nous vous demandons de prendre en compte le fait que nous ne nous connaissons que virtuellement, par rapport à un jeu, et que certaines thématiques peuvent heurter la sensibilité de la personne derrière son écran. Il est parfois nécessaire de peser ses mots, de rester léger et courtois afin de ne pas choquer quelconque autre joueur. Tout comme nous invitons notre communauté à prendre les choses avec légèreté dans la mesure du possible.
En devenant membre de la guilde l’Escouade Hémisphérique, vous portez donc son étendard, agissez en son nom et influencez donc sa réputation. De ce fait, nous demandons à tous nos membres de rester respectueux sur les canaux de communication et envers la communauté.
Nous sommes une guilde active et en constante expansion. C'est pourquoi il est demandé à nos membres de donner signe de vie régulièrement, sauf si ils précisent qu’ils sont casuals (et se réfère donc aux règles de présence pour les casuals). "Une" connexion minimum dans une période de 45 jours et 20 jours pour les recrues est demandée, sous peine de voir votre personnage expulsé de nos rangs automatiquement sans chercher à comprendre. En cas d'absence pour une période excédent ce délai, merci de simplement le signaler à un officier ou représentant ou de poster un message sur ce forum. Nous considérons en effet qu’il est toujours possible de trouver le temps pour poster un message sur un forum lorsque vous savez que vous n’allez pas jouer pendant un certain temps. Les disparition fantômes sans prévenir, nous les exorcisons Very Happy.

6. Forum

Le forum de la guilde est un lieu d’échange primordial en dehors du jeu . Il est le ciment de la guilde en soudant des personnes n’ayant forcément les même heures de jeu et leur permettant d’organiser des activités ensemble. Nous vous conseillons vivement de le visiter régulièrement, mais sachez que rien ne vous y oblige. L’inscription et la présentation sur le forum est par contre obligatoire, ceci afin que les membres se connaissent un minimum. Les règles du forum sont les règles de bon sens habituelles sur ce genre de plate-forme : respect, politesse, s’assurer que les sujets est poster dans la bonne section, sujets polémiques à éviter, etc...

7. Vocal

La guilde dispose d’un serveur vocal Mumble. Ce serveur vocal est le serveur de la guilde sur le jeu SWTOR. L’invitation de personne extérieur à la guilde et au jeu SWTOR est toléré dans la limite du raisonnable. Si vous souhaitez inviter quelques amis pour quelque raison qui soit, il n’y a aucun problème. Par contre, si vous souhaitez utiliser le serveur vocal pour héberger un nombre important de personnes, une autorisation préalable du conseil restreint sera obligatoire.
Les informations d’accès au Mumble (installation, information de connexion) sont disponibles dans la partie privée de la guilde accessible aux membres (cf section : Outils & FanZone)
Bien que conseillé, il n’est pas obligatoire d’être sur Mumble pour jouer dans la guilde. Pour les opérations de guilde la présence sur le vocal sera obligatoire. Le micro, quant à lui, serait un plus non négligeable, mais n’est pas obligatoire.
Comme pour toute plateforme d’échange, les règles habituels s’applique au serveur vocal : Respect et politesse sont de mises, on évite les sujets polémiques, etc… Comme un canal guilde quoi !

8. Sanction

Tous les membres, dès qu’ils rejoignent l’Escouade Hémisphérique, reconnaissent avoir lu et approuvé la Charte de Guide.
Par conséquent toute personne dérogeant à l’une de ces règles pourra être sanctionnée à hauteur de l’infraction, qui pourra amener jusqu’à un renvoi de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Setchuleonin

Setchuleonin


Messages : 260
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 33
Localisation : Cantina de l'escouade argentée

Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique. Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique.   Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique. Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:07

Les officiers (nom en mauve foncé) actuels de la guilde sont :

Représentant : Alhéna ; Hernity ; Krycha
Officiers : Anco ; Anstiniel; Aushentil ; Matblue; Setchuleonin ; Zeraspik

Pour toutes questions sur la guilde, n'hésitez pas à nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde l'Escouade Hémisphérique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat du Vaisseau Amiral de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Escouade Hémisphérique :: Accueil :: Les News-
Sauter vers: