L'Escouade Hémisphérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Escouade Hémisphérique

Forum de la guilde L'escouade Hémisphérique: guilde PVE casual du serveur Battle Meditation de SWTOR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'escouade Hémisphérique.
Merci d'aller vous présenter dans la partie présentation et de lire la note "Pour bien débuter..."
Tout membre chez nous accepte la charte de guilde. Allez la lire si vous voulez savoir à quoi vous vous engagez Smile.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Holomessage de la Fondation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
B'en




Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2015

Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:01

Bonjour à vous,

Nous ne nous connaissons pas directement, car j'arrive ici sur recommandation de Zarnik, le guild leader des Dothrakis Smile
En fait, le seul membre avec qui j'ai joué, c'était hier soir avec un perso nommé Eshambi... mais je sais que c'est un reroll. 
Nous avons tapé du monolithe sur Ziost (à vrai dire, il nous a tapé un peu aussi !)

Zarnik m'a expliqué votre parcours et m'a expliqué aussi que plusieurs de vos membres avaient rejoint les Dothrakis pour avancer sur le HM.

Du coup, nous en avons parlé et j'arrive cash ici avec une proposition (décente, rassurez-vous !).

Quelques mots d'abord sur la Fondation de la Lumière, notre guilde. Nos deux guildes se ressemblent énormément : nous sommes également à dominante pve et à tendance casual. Chez nous aussi, nous privilégions l'esprit famille et l'irl. En fait la seule différence sans doute est que la guilde existe sur SWTOR depuis la beta. 

Initialement, notre guilde vient d'un groupe "noyau" sur Star Wars Galaxies. Après un passage sur Lotro, nous sommes repartis dans l'aventure SW au lancement de SWTOR, et ce, même si les jeux étaient très différents. Si vous faites le calcul, SWG c'est 2003.. donc en effet, cela explique le côté casual : nous avons tous vieilli (mais l'âge des artères, on s'en cogne!), et nous avons job, famille, taff, etc. Nous sommes donc casual mais nous cherchons néanmoins à avancer sur le contenu Opérations. La guilde a été grosse à une époque : nous avions quasi 3 rosters permanents et 20-30 connectés le soir. Malheureusement, le groupe s'est un peu dispersé et plusieurs sont partis sur d'autres jeux : Secret World, Elder Scrolls Online, retour sur Lotro, H1Z1 pour ne citer que ceux où nous avons une petite guilde. Mais la "famille" est restée unie et nous avons un seul TS et un seul fofo. 

Loin de moi l'idée de raconter notre vie, mais cela explique la situation de la guilde sur SWTOR : nous avons terminé Temple Yavin et Ravageurs en normal, et nous commençons tranquillement le HM depuis la semaine dernière. Par contre, nous ne sommes plus que 6 ou 7 réguliers, donc un peu inquiets avec les vacances qui arrivent. Nos sorties sont le mercredi et le jeudi, et nous avons le lundi en semi pickup pour avancer sur le monolithe de Ziost (là où Eshambi est venu hier). 

Zarnik m'a dit que vous alliez (avez?) attaquer(é) maintenant justement Temple et Yavin, donc l'Escouade Hémisphérique est pratiquement au même niveau, et si j'ai bien compris vous êtes également un petit groupe soudé.

Que diriez-vous d'une Alliance pve pour Temple et Ravageurs ? Peut-être qu'en unissant nos forces, nous pourrions multiplier les sorties et mettre sur pied un groupe qui tient la route pour attaquer à terme le HM de ces deux instances ? Nous pouvons aussi vous aider pour la découverte Temple/rava parce que nous les faisons maintenant avec les rerolls. 

Je pratique les MMO depuis suffisamment longtemps piyr savoir qu'il ne faut jamais rien précipiter. 
J'avais en tête un canal de chat IG partagé pour déjà pouvoir compléter facilement des groupes. Avec les vacances qui arrivent, j'imagine que comme nous vos sorties risquent d'être un peu plus compliquées. De notre côté, nous utilisons allgenda.com (super raidplanner!) pour organiser nos sorties. Là-bas aussi, nous pourrions partager les accès pour que vous puissiez vous inscrire chez nous (et bien évidemment dans l'autre sens aussi, mais je ne sais pas ce que vous utilisez). Bref, pas besoin de rapprochements de guilde, mais juste une coopération privilégiée sur les opé...

Voilà. C'est ma bouteille lancée dans le vide galactique. Qui sait ?
Peut-être pourriez-vous être intéressés ?

A votre disposition pour en parler.

(Et pour l'esprit chez nous et le mauvais humour, Eshambi en a eu un exemple hier soir sur notre TS. Il en parlera mieux que moi !)


B'en
Revenir en haut Aller en bas
Major Aushentil

Major Aushentil


Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2014

Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:18

Salut B'en,

Je dois avouer que ce fût bien sympa de faire le monolithe, et le try en HM aussi quoique un peu court pirat. J'ai un peu sué (mais juste un tout petit peu) sur le monolithe vu que je suis main tank et que j'ai pas spécialement l'habitude de heal. J'aurais été plus à l'aise avec mon merco heal avec qui je fais du pvp mais je pense m'en être pas trop mal tiré avec mon malfrat.

En ce moment, on est dans le même cas que vous. On est à court d'effectifs (il doit rester entre 5 et 7 personnes voulant faire des op) alors qu'il y a deux mois, on avait suffisamment de personnes pour faire deux rosters. On avait prévu d'attaquer le HM il y a quelques temps mais les départs et pauses des différents membres ont rendu cela plus trop possible.

Personnellement, je suis pour cette proposition afin de compléter les différents rosters. Nos op sont mercredi, dimanche et lundi mais rien n'est écrit dans le marbre et on pourra gérer les sorties avec allgenda (qu'on utilise aussi). Il reste plus qu'à attendre la réponses des autres officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Setchuleonin

Setchuleonin


Messages : 260
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 33
Localisation : Cantina de l'escouade argentée

Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:47

Plop B'en,

comme Aush le dit, trouver suffisamment de gens pour partir en opé le soir peut être compliqué pour nous aussi. En ce sens un rapprochement de le but de favoriser la recherche de groupe, et pourquoi pas former un noyau soudé pour s'attaquer au contenu difficilement faisable en pick up serait une bien bonne idée.

Pour la gestion des sorties on utilise aussi Allgenda comme raid planner, donc c'est déjà une bonne chose ça le même outil de gestion Very Happy

Il reste plus qu'à faire quelques sorties je pense histoire de voir comment le courant passe, puis en fonction on pourra voir pour faire des bidouilles sur les calendriers pour rassembler les motivés au casse-pipe :p.

Sinon nos sorties sont les jours qui semble le plus nous arrangés mais vu le nombre immense de gens composant notre effectif régulier, le marbre dans lequel les dates sont gravées est assez malléable.

Bref, Message reçu et à tester pour moi Smile.


PS : Je vais quand même réagir vite fait même si c'est totalement HS -> 

Citation :
Zarnik [guild leader Dothrakis ] m'a expliqué votre parcours et m'a expliqué aussi que plusieurs de vos membres avaient rejoint les Dothrakis pour avancer sur le HM.

Hum... je ne me souviens que d'une seul personne qui nous a quitté car il n'arrivait pas à comprendre et accepter notre vision de ce qu'est un groupe d'opé de guilde et l'entraide associée. Après : Pour les Dothrakis, oui. Pour faire du HM, il fait ce qu'il veut avec qui il veut, il est grand. Mais bon n'entrons pas dans les sujets qui fâche...
Revenir en haut Aller en bas
B'en




Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2015

Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:26

Bah je ne suis aucunement lié avec les Dothrakis hein Very Happy
Simplement zarnik était guildé chez nous à une époque et on est restés en très bons termes personnels. 
Et si ca se trouve, c'est moi qui ai mal compris (les conséquences de mon grand âge :p)

Nous avons déjà un canal alliance sur allgenda qui s'appelle "SWTOR Battle Meditation" mais nous y sommes seuls désormais. N'hésitez pas à rejoindre le groupe pour voir nos sorties et vous y inscrire.

Options d'ahésion allgenda :  identifiant du groupe : 949   /    Mot de passe : Fondation_Protecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Cyracless

Cyracless


Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 48
Localisation : Sud Ouest

Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:57

bonsoir,

comme toujours je ramène mes blasters sans qu'on me l'ai demandé ( de toute façon on me demande jamais rien à moi ^^) juste pour dire que plus on est de fou et plus on est de cible (tiré des vieux proverbes DPS) et que faisant parti des joueurs qui aiment le HM mais ne sont pas toujours au RDV je trouve l'idée très très bonne (pour une fois que je suis content ^^)
Seul point noir cette bouteille jetée dans le vide galactique elle contient encore quelque chose à boire, par ce que moi j'ai rien eu ....
Revenir en haut Aller en bas
Setchuleonin

Setchuleonin


Messages : 260
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 33
Localisation : Cantina de l'escouade argentée

Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:17

Et bien après une première opération ce soir, cela s'est très bien passé Smile.

C'est donc pour moi à refaire histoire de continuer sur cette lancé o/.

Pour ceux d'entre vous qui souhaite avoir accès à notre agenda pour voir rapidement ce qu'on prévoit, voir y participer quand il y a de place ( ça devrait pas être difficile ^^" ).

 Allgenda : ID 3255 mdp OSFEEA
Revenir en haut Aller en bas
Malaphor

Malaphor


Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2014

Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:17

B'en a écrit:
Initialement, notre guilde vient d'un groupe "noyau" sur Star Wars Galaxies. Après un passage sur Lotro, nous sommes repartis dans l'aventure SW au lancement de SWTOR
Ohhh, comme moi !  Smile
Je fais parti des absents en ce moment sur SWTOR mais j'approuve l'idée ! Si les mentalités sont similaires on a rien à perdre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holomessage de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Holomessage de la Fondation   Holomessage de la Fondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holomessage de la Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Escouade Hémisphérique :: Accueil :: Salon diplomatique-
Sauter vers: